ACTUALITÉS DU BNIC

 

12/12/2017
Les cognacs s’invitent à table et sur les mobiles avec la première application Cognac Pairing
La richesse aromatique du cognac permet de conjuguer ce spiritueux avec de nombreuses saveurs. En accompagnement d’une entrée, d’un plat ou d’un dessert, les cognacs s’invitent à table et sur les mobiles avec le lancement d’une application : Cognac Pairing. Disponible gratuitement sur les stores Apple et Androïd cette application a été développée par l’interprofession du Cognac (BNIC) dans l’objectif de promouvoir les accords mets-Cognac.
En savoir plus

08/12/2017
5 questions à Elisabeth Morin-Chartier et à Michel Dantin, députés européens
Très impliqués dans la démarche de sécurisation du cadre Cognac visant à disposer des mêmes outils de gestion du potentiel de production que les vignobles AOP ou IGP, Elisabeth Morin-Chartier et Michel Dantin répondent à quelques questions.
En savoir plus

04/12/2017
Concours des eaux-de-vie des vignerons indépendants : inscrivez-vous avant le 8 décembre
Riche de plus de 28 ans d'expérience, le Concours des vignerons indépendants est le seul concours national qui soit réservé aux eaux-de-vie des vendeurs directs.
En savoir plus

30/11/2017
Les cognacs dans toute leur diversité au Grand Tasting à Paris et à Bordeaux Tasting à Bordeaux
Les cognacs sont le fruit d’un terroir et de savoir-faire uniques. Issus de différents crus, du travail d’hommes et de femmes aux sensibilités variées, ils se distinguent par leur diversité et leur richesse aromatique. C’est ce que l’Interprofession du Cognac (BNIC) propose de découvrir aux visiteurs des salons Grand Tasting et Bordeaux Tasting.
En savoir plus

Toutes les actualités